4 résultats affichés


La robe japonaise moderne

Comme le kimono, la robe japonaise moderne est issue de l’occidentalisation du japon au 19 ème siècle. Toutes les modes alternatives et sous culture créée à cette période ont donné naissance à un grand nombre de robes toutes différentes et caractérisé par la mode à laquelle elles appartiennent, voici quelque exemple si dessus.

Les robes mori kei 

Les robes mori se démarquent avant tout par des couleurs assez neutres comme le blanc cassé le beige le brun, le vert foncé, couleurs qui évoquent la forêt et la nature. Elles sont généralement amples, légères, aérés et idéalement tissé dans des matières naturelles comme la laine, le coton, le lin, ou encore le cuire bien que ce ne soit pas systématique.

Ces jolies robes sont souvent accompagnées de quelques couches de vêtements supplémentaires comme des cardigans, des vestes ou encore des pulls tricotés pour compléter le look et intégrer au maximum les couleurs du style mori.

De nombreux accessoires peuvent également être utilisés, il n’est pas rare de voir une longue écharpe tricotée, des fleurs glissées dans les cheveux, un chapeau de paille ou encore des bijoux dorés.

Les robes lolita 

La robe est vraiment un incontournable pour lolitas, elle se caractérise le plus souvent par une coupe ample et évasée très similaire à la robe patineuses. Au niveau des couleurs et accessoires, ils varient énormément d’un style de lolita à un autre.

On retrouvera par exemple dans le style « classic lolita » des robes de couleurs assez claire dans les tons blanc et crème avec un des accessoires et un style général basé sur la mode victorienne et rococo. 

Au contraire, dans le style lolita Gothique, les couleurs utilisées seront très foncées comme le noir le rouge sombre, le violet avec parfois de légère touche de blanc pour contraster et des accessoires empruntés à l’univers Gothique.